Un entretien terrasse bois s’impose pour ce joli bois massif grisaille en ce début de printemps. Et vous pensez très sérieusement à vous en occuper cette année et sans attendre.

  • je me renseigne,
  • je trouve les produits adaptés,
  • le distributeur qui les propose,
  • je réserve le matériel de location,
  • je prends un de mon temps libre et je remets la terrasse à neuf !

Vous connaissez, tout comme moi, le coût de la magnifique terrasse en bois de vos rêves. Cependant vous êtes en train de constater que toutes les beautés subissent les outrages du temps. Sans compter que vos invités se chargeront de vous le faire remarquer !
Et pourtant, un simple entretien régulier permettrait d’éviter une dégradation rapide irréversible et inesthétique.

Selon l’état de votre terrasse il faudra donc dégriser les lames de bois avec un traitement. Ou encore dans les cas avancés, poncer la surface avec un abrasif fin pour éliminer tâches et moisissures. Cette intervention se rapproche du ponçage de parquet dans les grandes lignes.
Certaines lames peuvent nécessiter un remplacement par une pièce de même essence et de même dimension. Mais encore les clips ou vis de fixation peuvent avoir bougé.
Après cette soigneuse préparation du support vient l’application d’un saturateur en deux bonnes couches. Grâce à une préparation non-filmogène qui préserve la beauté naturelle du bois.
Aspect bois mouillé pour le saturateur solvanté et 8 teintes déco pour le saturateur en phase aqueuse : Naturel, exotique, vieux gris, gris rustique, gris léger, ébony, vert autoclave et teck.

Et bien très simplement tous les deux ans au printemps et par temps sec. Prévoyez une application de saturateur au rouleau et en deux couches.
Cet entretien régulier retardera l’apparition de moisissures et évitera un ponçage ou un dégrisage trop fréquent.
Certes, vous ne trouverez pas de produit professionnel en grande distribution. Mais ce qui compte avant tout c’est la fréquence de l’entretien avec un saturateur quel qu’il soit. Évitez cependant les déstockages, fonds de bidons et mélanges hasardeux.

Voilà, vous avez une forte motivation, l’explication technique et la recette théorique !

Visited 104 times, 1 visit(s) today