Share This

MODIFICATION DE PARQUET

modification de parquet lyon 01

Modification de parquet

Je vous l’ai promis, voici un exemple très courant de modification de parquet après dépose d’une cloison :

étape 1 : après dépose complète de la cloison et évacuation des gravats, réalisation d’une découpe parallèle du parquet selon un tracé très précis dans l’épaisseur du parquet existant et selon la largeur finale souhaitée.

 

 

modification de parquet lyon 02Modification de parquet : étape 2

 

Etape 2 et première difficulté : les hauteurs de ce qui constituait deux pièces différentes avant la dépose de la cloison, ici un séjour et un couloir, sont rarement alignées… Il est donc nécessaire de caler de niveau les deux parquets après suppression de la cloison pour obtenir un seul plan aligné parfaitement qui va également permettre d’estomper la différence d’orientation des lames.

 

 

modification de parquet lyon 03

Modification de parquet : étape 3

Le débit des frises (lames) de parquet qui vont remplir l’espace vide laissé par la cloison manquante constitue la troisième étape de notre travail, cette découpe sur-mesure dans un bois de même essence et parfaitement sec va permettre l’intégration discrète de cette réparation.

Le choix normalisé (NF) de ces frises de parquet doit également être adapté pour conserver l’aspect décoratif global.

 

 

modification de parquet lyon 04Modification de parquet : étape 4

Formation de base oblige, il est nécessaire de compléter l’ouvrage par de petites finitions, entailles, découpes et ajustages manuels qui permettront le parfait emboitage des pièces de parquet en remplacement de la cloison supprimée. Comme vous avez pu le remarquer chaque étape se succède avec un ordre immuable pour un résultat ingrat au premier abord puisqu’il ne doit pas sauter aux yeux !

 

 

modification de parquet lyon 05

Modification de parquet : étape 5

Un joli collage à la colle polyuréthane, souple, solide et discret, 24 heures de séchage et la modification de parquet terminée, prête à disparaitre avec un bon ponçage uniforme et soigné, une éventuelle reprise de teinte ou vieillissement et une vitrification de l’ensemble du parquet.

Voilà, vous avez beaucoup d’éléments pour vous lancer ou pour comparer les offres des pros. Je vous souhaite une excellente journée 😉

 

 

Vous pouvez me joindre [Dominique Balmain] par téléphone au 06 89 13 26 26,
ou en remplissant le petit formulaire ci-dessous,
indiquez un créneau horaire si nécessaire
et je reviendrai vers vous rapidement.

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Votre message